Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Catalogue

Le Credir vous propose divers thèmes d’ateliers. Ces sujets sont des composants clés dans la recherche d’un équilibre de qualité de vie globale. Chacun de ces thèmes aborde des dimensions fondamentales du bien-être, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, social ou environnemental. Afin de répondre au mieux à vos besoins et aspirations, vous avez la possibilité de sélectionner les ateliers en fonction de deux types de critères distincts, que vous pouvez croiser pour affiner votre choix.

En croisant ces deux types de critères, vous pourrez ainsi concevoir une expérience d’apprentissage enrichissante et personnalisée, adaptée à vos attentes et à votre cheminement vers une qualité de vie optimale.

Les catégories

Ces catégories reprennent  les éléments de notre pédagogie autour de la QVG et permettent de classer nos ateliers.

Issus de notre équation de la QVG à savoir :

  • QVG (Qualité de Vie Globale)
  • Santé
  • QVT (Qualité de Vie au travail)
  • QVHT (Qualité de Vie hors travail)

Auxquels nous avons ajoutés deux catégories complémentaires à savoir :

  • Détente
  • Divers

Les types

Nos ateliers évoluent constamment et nous les classons par type au sein de chacune des catégories. Ce type permet de coller à l’actualité, d’identifier les nouveautés ou de rester sur des ateliers de fond.

Les différents types sont les suivants :

  • Fondamentaux, les plus importants à nos yeux
  • Nouveautés, les derniers ajouts à notre catalogue
  • Basiques, base de notre pédagogie de la QVG
  • Pour mémoire, thèmes plus anciens

 

Ci-dessous, faites votre choix. À gauche vous pouvez rechercher par mot clé et/ou choisir un mix de catégories et de types. En haut à droite, agencez l’affichage des résultats.

Bonne découverte de notre catalogue d’ateliers !

55 Les enjeux de l’intégration des nouveaux recrutés dans le monde d’après, avec plus de télétravail et de visio conférences.

Objectivement, ce fut bien difficile à des nouveaux embauchés de s’intégrer pendant la pandémie.

Quand on est en période d’essais ou avec une faible ancienneté, c’est bien difficile de faire part de ses difficultés

 Souvent la timidité d’un nouvel embauché était scrutée sur le lieu de travail. Les collègues ou le management tendaient la main.

Il faut non seulement s’interroger sur l’intégration de ceux qui ont rejoint l’entreprise depuis le printemps 2020, mais aussi regarder les impacts de nouvelles pratiques de télétravail ou déplacements sur les futurs nouveaux arrivants.

Catégorie QVT
Type Pour mémoire