La formation pour tous
Le CREDIR a pour objectif d’accueillir au sein de ses formations tout public professionnel. Afin de favoriser l’épanouissement et la qualité du déroulement des formations en présentiel et/ ou en classe virtuelle, nous proposons une adaptation logistique, technique et pédagogique du public porteur de handicap. Toutes interventions et formations dispensées par le CREDIR doivent être accessibles à toutes et à tous.
Aussi, tout est mise en œuvre afin d’accueillir du mieux possible les personnes en situation de handicap, quel que soit le handicap, visible ou non, visuel, auditif, moteur, cognitif ou psychique. L’identification du public porteur de handicap se fait dès l’entretien préalable à la formation avec le client.
En outre, le stagiaire est invité à faire part, avant la formation ou au démarrage de ses besoins spécifiques. Le CREDIR s’engage à étudier la meilleure manière de les prendre en compte aussi bien au niveau de l’accueil, de la démarche pédagogique, des livrables que des locaux. Le CREDIR restera en outre attentif au bien-être de la personne tout au long de la formation.
Dans le cas où les interventions et formations menées se déroulent dans des salles mises à disposition par le commanditaire, nous vérifions que ces salles soient bien accessibles et adaptée à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Le CREDIR se tient à la disposition de l’entreprise et du stagiaire afin de préparer et adapter la formation qui sera proposée.
En complément de l’identification avec l’entreprise cliente, un questionnaire préalable à la formation est envoyé aux stagiaires. Les personnes porteuses de handicap sont invitées à contacter le CREDIR dans l’objectif d’échanger sur les difficultés pouvant être rencontrées. Le CREDIR prendra un temps afin d’échanger avec la personne porteuse de handicap afin d’adapter la formation et les modalités pédagogiques.