Ateliers
Après un rappel sur le gaspillage alimentaire, nous nous intéresserons d'abord à la production de la nature.
Puis la théorie des 5 R nous permettra de voir comment être pro-actif sur ce sujet pour terminer avec les attitudes "Zéro déchet" et les modes d'achat.
Vie 1 professionnelle Vie 2 familiale et affective.
Si l’une des deux ne va pas bien, l’autre est facilement contaminée.
La 3ème vie va équilibrer le tout et donner des occasions de rencontres pour se sentir moins seul quand les problèmes arrivent.
Dans les spirales qui conduisent au burn-out, on entend souvent parler de perte sens au travail, de perte d’énergie pour réagir, de solitude, etc.
Avoir une bonne qualité de vie hors travail, avec une socialisation bénéfique, peut être un amortisseur de ces souffrances perçues.
La question des aidants est plus souvent abordée de nos jours. Il y a même une journée des aidants. C'est bien et utile. Dans cet atelier bourré d'exemples issus de rencontres avec des stagiaires du CREDIR, on mettra l'accent sur l'analyse de la compatibilité de ce rôle d'aidant avec la QVG. Prendre soin de la santé de l'aidant, analyser la comptabilité avec sa charge de travail professionnel, et garder des occasions de s'évader. Voilà une approche originale fondée sur la pédagogie CREDIR.
L'OMS est catégorique : avec 3 séances d'activité physique par semaine, on sécurise son état de santé et on se sent mieux, notamment psychologiquement.
Mais nombreux sont ceux qui vivent avec des freins.
Qui dit sport, dit look, dit souffrances, dit complexes d'infériorité.
Le CREDIR a accumulé des milliers d'heures d'expérience au contact de professionnels qui redécouvrent et apprécient l'exercice physique.
Parlons en en théorie et en pratique.